Création d'un giratoire aux Mazures : le chantier est décalé

Les conditions météorologiques intenses des dernières semaines nécessitent de décaler une partie du chantier visant à créer un giratoire au niveau de la commune des Mazures.

En effet, les essais de portance sur le matériau drainant réalisés dernièrement montrent que, malgré la purge du matériau altéré par les intempéries et du drainage mis en place, une zone d’environ 250 m2 reste très mauvaise et ne permet pas la réalisation de la bretelle en direction de Revin.

Le Département a donc décidé de décaler la fin du chantier au début d’année prochaine, afin de permettre le séchage et le drainage de la zone jusqu’à ce qu’elle retrouve une portance suffisante. De nouveaux tests seront réalisés pour s’assurer de cette condition.

Toutefois, la phase 1 du chantier peut se poursuivre malgré les conditions météorologiques actuelles. Ne seront pas réalisés l’ilot bretelle permettant d’accéder à Renwez et celui permettant d’accéder à Revin. La phase 1 devrait se terminer courant de semaine prochaine.

Aucune route ne sera coupée puisque :

>  l’accès aux Mazures se fera via un ilot raccourci, qui permettra aussi la circulation des poids lourds.

>  La circulation vers la zone d’activité des Mazures en venant de Renwez par la RD988 sera rétablie provisoirement via un tourne-à-gauche (comme cela a été le cas pendant 1 an et demi avant le début du chantier)


Cette configuration n’impactera pas les usagers de la route ni le déroulement du dispositif de viabilité hivernale.