Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Le Département vous accueille sur la Foire de Libramont

Foire de Libramont

Pour la première année, le Conseil départemental des Ardennes participe du 26 au 29 juillet à la Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont en Belgique. Un événement qui accueille près de 220.000 visiteurs, 800 exposants et 5.000 marques sur une surface totale de 300.000 m2.  

Véritable vitrine de la ruralité, la Foire de Libramont propose au public de découvrir les fleurons belges et transfrontaliers en matière d’élevage, de machinisme, d’horticulture, d’agroalimentaire ou encore de génie civil et de recherche.

La culture et le tourisme à l’honneur

Pendant les quatre jours de la Foire, le Conseil départemental, invité par la Région Wallonne, dispose d’un comptoir dans le Quartier « Détente et Tourisme » aux côtés d’autres acteurs du tourisme wallon (Les Plus Beaux Villages de Wallonie et Les Forêts d’Ardenne, Wallonie Belgique Tourisme, Maison de la pêche du Luxembourg, etc).

Situé dans le bâtiment central, le stand du Département accueille les visiteurs du vendredi au lundi pour aborder et présenter trois thématiques d’ampleur :

Les temps forts du Département sur la Foire

Ces quatre jours sont marqués par deux temps forts, le premier le samedi 27 juillet, lors d'un "drink" organisé par la Grande Région en présence du Président Noël Bourgeois et du Ministre belge René Collin. L'objectif de ce temps de rencontre avec l'ensemble des membres de la Grande Région est d'échanger au sujet du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen et des projets de coopération transfrontalière à développer pour l’avenir.

Le second quant à lui se tiendra le dimanche 28 juillet aux côtés de la Province du Luxembourg, partenaire régulier du Département avec l'objectif pour les services présents de renfocer les liens existants avec nos voisins. 

Se rendre à la Foire

Adresse
50 rue des aubépines
6800 Libramont