Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Ouverture de l’accueil touristique sur l’Aire de Service des Ardennes - Woinic

Porte d’entrée du département, le long de l’A34, le chalet touristique Woinic rouvre ses portes pour la saison du 28 mai au 30 septembre, tous les jours (dimanches et jours fériés inclus) de 10 heures à 18 heures.

C’est l’Office de tourisme des Crêtes Préardennaises, en partenariat avec le Département, qui assurera cette année l’ouverture et l’animation du chalet Woinic.

Ce point d’accueil constitue avant tout un site d’information touristique très prisé des visiteurs qui découvrent les Ardennes. Ils y retrouveront toute la documentation utile concernant l’offre touristique départementale, des lacs aux musées, en passant par l’ensemble des animations et des lieux incontournables du territoire. 

Mais il s’adresse également à l’ensemble des Ardennais puisqu’il proposera en outre tout au long de sa période d’ouverture :
•    Des animations : démonstrations, jeux, dégustations …
•    Une billetterie : vente de billets de festivals, spectacles notamment pour le Festival Le Cabaret Vert ou le spectacle de La Cassine 
•    La vente de produits de terroir (produits de la marque Ardennes de France en dépôt vente)
•    La vente de produits dérivés à l’effigie de Woinic 

Temps fort de l’été, un marché de producteurs et artisans locaux autour de Woinic est programmé le jeudi 8 août prochain. Pour cette date anniversaire de l’installation de Woinic sur l’Aire des Ardennes, l’Office de tourisme et ses partenaires proposeront diverses animations à proximité du Colosse des Ardennes. L’occasion de profiter d’un marché de terroir et d’artisanat d’art pour le plaisir de tous les sens, tout en rendant hommage à la métallurgie ardennaise.