Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Tourisme : une seule adresse à Charleville-Mézières

Tourisme en Ardennes

L’Agence de Développement Touristique des Ardennes et l’Office Intercommunautaire d’Ardenne Métropole, tous deux situés sur la Place Ducale à Charleville-Mézières, vont se regrouper sur un même site, dans les locaux de la Vitrine des Ardennes. Objectif : renforcer la lisibilité de l’offre touristique.

Des travaux de rénovation

Depuis le 21 janvier, des travaux d’aménagement visant à réorganiser les différents espaces ont démarré dans les locaux de la Vitrine des Ardennes, pour une durée de 4 mois.
Le rez-de-chaussée sera dédié à l’accueil du public et assuré par l'Office de Tourisme de Charleville Sedan en Ardenne, occupant par ailleurs le 1er étage. Quant à l'Agence de Développement Touristique des Ardennes, celle-ci continuera d'occuper les 2 et 3ème étages. 

Ce chantier estimé à 242.000 € TTC est financé par le Département, propriétaire des lieux, et par Ardenne Métropole pour l’aménagement des locaux qui seront occupés par l’Office de Tourisme.

 Durant cette période la Vitrine des Ardennes est fermée au public. L’ouverture de ce nouvel équipement est prévue le 1er juin 2019.

Infos pratiques