Flash Info

Lac de Bairon : la baignade est rouverte ! En savoir plus

Ardenne Cap Famille : maintenir les liens familiaux

Ce mercredi 3 octobre, le Service Social de la Maison des Solidarités (MDS) de Rocroi et le Service Prévention, Vie associative et Sports du Conseil départemental ont convié à nouveau les familles accompagnées du secteur Nord Ardennes Thiérache à un après-midi sportif, l'Ardennes Cap Famille. 

A partir de 13h30, les participants ont relevé des défis sportifs et ludiques dans le cadre d’une course d’orientation intergénérationnelle. Le départ s'est fait de la MDS de Rocroi pour un parcours qui s'est achevé au niveau des remparts de la ville. Un grand goûter a clôturé cette journée ponctuée d'activités pour tous les âges et tous les niveaux sportifs. 

La relation parent-enfant est au cœur de ce projet qui entend :

  • favoriser les liens parent-enfant à travers le partage d’activités communes,
  • valoriser l’intérêt de partager des temps dédiés avec ses enfants,
  • proposer une approche du sport, de ses valeurs pédagogiques et éducatives.

Après une première édition réussie en 2017, l'ensemble des professionnels de la Maison des Solidarités et du Service Prévention, Vie associative et Sports ont souhaité pérenniser cette formule gagnante destinées à rassembler petits et grands. 

>>> Le soutien à la parentalité est un enjeu majeur de la Protection de l'Enfance. A travers des activités ludiques et sportives proposées aux familles, le Département cherche à favoriser la relation parent/enfant.