Flash Info

Lac de Bairon : la baignade est rouverte ! En savoir plus

Se faire aider à domicile, comment ça marche ?

Vous avez plus de 60 ans et vous souhaitez être accompagné dans votre quotidien. Des ateliers pratiques gratuits sont organisés par la Fédération des particuliers Employeurs (FEPEM), avec le soutien de la Conférence des financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie et en collaboration avec le Département. Objectif : tout comprendre sur l’emploi d’un salarié à domicile et le CESU, ses avantages et les démarches en ligne.  Prochain rendez-vous : ce jeudi 18 octobre à la Maison des Solidarités Charleville-Mézières – centre ville

Etre appuyé et soulagé sur un certain nombre de tâches (entretenir son domicile ou ses extérieurs ; déléguer les tâches les plus physiques, etc.) peut contribuer à préserver son autonomie et ainsi vivre le plus longtemps possible à domicile. 

La FEPEM met en place ces journées atelier sur deux thématiques : 

  • La boîte à outil du particulier employeur de 10h à 12h,
  • Le mode d’emploi du CESU par internet de 14h à 16h.

Le prochain rendez-vous a lieu à Charleville-Mézières, le 18 octobre à la Maison des Solidarités - centre ville, 55 avenue Charles de Gaulle (10h-12h ; 14h-16h).

La FEPEM porte et défend le modèle des emplois à domicile. Ces emplois à domicile, entre particuliers, constituent la réponse organisée et professionnelle des citoyens aux besoins qu’ils expriment dans la vie privée et familiale : bien vieillir à domicile, accompagnement du handicap, équilibre vie familiale et professionnelle. 
Ces réunions sont gratuites et chaque participant à la possibilité de se rendre aux deux ateliers.

A propos de la Conférence des Financeurs des Ardennes 

Composée notamment du Conseil départemental des Ardennes, de l’Agence Régionale de Santé (ARS) ou bien encore de l’Agence Nationale de l’Habitat, ce dispositif a pour but de coordonner les financements de la prévention de la perte d’autonomie autour d’une stratégie commune. 

En savoir + sur la Conférence des Financeurs des Ardennes

Pour s’inscrire à ces ateliers, contactez la FEPEM Grand Est au 03 59 61 17 10 ou à l'adresse grandest@fepem.fr