Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Voie Verte Trans-Ardennes: un nouveau tronçon de 33 km inauguré

Un nouveau tronçon de la Voie Verte Trans-Ardennes, reliant Montcy-Notre-Dame à Remilly-Aillicourt, a été inauguré le samedi 9 juillet 2016.

voie verte trans-ardennes

Samedi 9 juillet, le nouveau tronçon Montcy-Notre-Dame / Remilly-Aillicourt de la Voie Verte Trans-Ardennes a été officiellement inauguré à Flize, en présence notamment de Benoît Huré, le Président du Conseil départemental. Déjà accessible au public depuis quelques semaines, cet aménagement de 33,6 km a nécessité un investissement de 8 millions €, dont 5,2 millions pour le Département

Prochain rendez-vous en bord de Meuse : la « Voie Verte en Fête » qui se déroulera le samedi 3 septembre, sur un tronçon de 25,5 kilomètres, entre Revin et Vireux-Wallerand. Tout au long du parcours, des ateliers sportifs, gastronomiques et culturels qui mettront en avant les traditions ardennaises, et le savoir-faire des métiers de bouche et des artisans d'art. Différents moyens de transport seront mis à la disposition des usagers, pour cette journée sur le site touristique le plus fréquenté des Ardennes.